Gravity Children

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous les nouveaux arrivant sur le forum ! Pour faire cours, quand vous arrivez chez nous il serait cool de commencer par une petite présentation avant de faire quoique ce soit, c'est toujours sympa de savoir à qui on parle ^^. A plus tard sur le forum !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Vano
Rominou66
6 participants

    Ptit conseil technique

    jpanik
    jpanik


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par jpanik Mar 14 Sep - 22:28

    y'a plusieur catégorie va faire un ptit tour sur le forum officiel tu vera chaque HoF est précédé d'un qualificatif et d'un numéro 12[initial]....... etc celon la taille du cdr
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 12:29

    Oui, je me souviens plus trop mais je crois que selon l'avancement de l'univers, les critères d'un HOF changent.

    @Frogz : Sinon peut être que tu as raison, si c'est un groupé, mais bon c'est pendant une petite période, alors qu'une guerre ça dure longtemps (si en face ils ne sont pas trop nuls et que les conditions de guerre ne sont pas courtes). Et puis si vous chassez comme des bêtes un mec, et que vous êtes derrière sa flotte sans arrêt, s'il n'est pas stupide il va se faire petit un petit moment, il divise sa flotte sur toutes ses planètes, ainsi il ne se fait pas HOFé et vous l'aurez dans le cul. Vous aurez déplacés votre flotte à plusieurs reprise pour pas grand chose. Ou alors à son tour lui aussi peut vous tendre un piège s'il a une planète proche de membres de son ally Wink (si son ally peut)
    Frogz
    Frogz


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Frogz Mer 15 Sep - 14:48

    Il faut jamais diviser sa flote, c'est la chose la plus débile a faire.
    J'ai pas tt espliqué en detail, mais je pense que tu t'imagine bien que la cours entre le chasseur est la proie c'est le plus malin qui gagne Smile
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 15:00

    Pas forcément, pourquoi ce serait débile de diviser sa flotte, si dès le départ t'es perdant face à ton adversaire ?
    Comme ça au pire tu ne la perds pas d'un coup, et puis comme ça tu n'es plus une grosse cible, vous auriez même pu laisser tomber si c'était pas très rentable avec le deut nécessaire à déplacer la flotte. A moins que vous aviez des lunes proche de chacune de ses planètes, il pouvait très bien varier la façon dont il faisait voler sa flotte, et vous l'auriez pas eu. Mais après ça dépend si c'est un bon joueur. Quand tu es pris en chasse tu fais attention et tu ne fais pas des trucs évidents. Moi à partir du moment ou j'ai une flotte je surveille les lunes, mais aussi si de bons joueurs arrivent dans le coin. Et forcément je change mes habitudes. Si on t'espionne bah là c'est encore pire, parce que à partir d'un certain top plus personne t'espionne.
    Frogz
    Frogz


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Frogz Mer 15 Sep - 15:05

    divisé sa flotes sa veux dire quoi en gros? Ok tes plus fort, jsuis trop retardé pour protéger ma flote, je t'en donne un petit bout pour que tu me laisse trankil? lol!
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 15:20

    Non, si t'as disons 800VB tu les sépares dans tes planètes, tu te retrouves avec 100VB par planète. Le mec qui te courrait après voulait une grosse flotte, mais il se retrouve plus qu'avec 100VB à manger alors qu'il a une flotte assez grande pour manger les 800VB. Du coup, si le mec déplace toute sa flotte pour avoir tes 100 VB il utilisera du deut pour rien (et puis même comme ça, ça ne veut pas dire qu'il réussira), s'il attaque avec moins, il y a risque d'interception. Bref celui qui a une énorme flotte cherche de grosses cibles, et pas un morceau de flotte, donc au lieu de se prendre bien la tête pour 100VB il preferera plutôt une autre cible. Enfin moi je vois ça comme ça, si le chasseur est acharné quoi que tu fasses il te fera chié, mais le plus chiant pour le chasseur c'est de diviser...
    Frogz
    Frogz


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Frogz Mer 15 Sep - 15:24

    divisé reste la plus grande facon de perdre ta flote...
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 15:32

    Tu as autant de chance de te la faire prendre que si elle est groupé... Et puis au moins comme ça, tu peux te faire plus de tentas de lune si vraiment il te pourchasse. Pour moi ça reste mieux que si tu te fais avoir en un coup, certes tu lui donnes plus de perte si tu ne la sépares pas, mais il restera rentable. De toute façon si vraiment le joueur s'acharne sur toi, tu peux toujours faire appel à ton ally (voir si elle ne peut pas à un mercenaire, enfin je sais pas trop comment ça marche)
    avatar
    jcv


    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 34
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par jcv Mer 15 Sep - 16:39

    diviser pour regnez prevenir pour guerir
    j explique
    tu divise ta flotte en plusieurs groupes que tu fait naviguez le plus lomgtemps possible ensuite tu créer de quoi cassez sa flotte sur une de tes planetes
    tu regroupe ta flotte las bas et de la le mec t offrira un cdb avec sa flotte et ta des chances de gagnez la bataille
    en suposant que le seul truc qui l interresse c est de se faire ta flotte
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 17:02

    Oui bah après ça dépends de la différence entre vos flottes respectives. Et évidemment si tu en as une plus grosse tu peux la regrouper, mais là ce n'est plus lui qui te cours après ^^
    Personnellement je me suis jamais retrouvée dans cette situation, où un mec s'acharne sur moi. Pour garder sa flotte, ce qu'il faut surtout c'est voir venir le chasseur. Il faut être alerte à l'entourage.

    cdb = champs de bataille ?
    Frogz
    Frogz


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Frogz Mer 15 Sep - 17:16

    Moi je parle dans un contexte ou tous l'monde a toute c'est lune et le mot "flote" c'est minimum 10K VB
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 17:40

    Ah ok, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais fait d'univers aussi longtemps. Quand l'univers commence à mourir, souvent les gens partent des alliances, il ne se passe presque rien dans le jeu, du coup le jeu m'ennuie, c'est démotivant. Moi je ne joue pas pour avoir un super compte qui ne me sers à rien, je veux m'amuser, si l'univers se meurt j'arrête (sauf si l'alliance survit avec une bonne ambiance).
    Frogz
    Frogz


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Frogz Mer 15 Sep - 17:43

    10K VB l'univers sera tous sauf mort :O
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 17:53

    Si tu le dis. =)

    Moi, le jeu commence à m'ennuyer avant d'en arriver là. C'est pour ça que j'aime bien les forum actif, au moins ça me donne un peu plus envie de continuer.
    Frogz
    Frogz


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Frogz Mer 15 Sep - 18:01

    Pareil, mais c'est vraiment sympa de joué avec des vrai flottes, avoir besoin de 40M deut juste pour raid 1 mec jtrouve sa cool cheers

    Sinan Amangel, j'ai tjr raison, et tu aprouve tous se que je dit Razz ok?
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 18:11

    Frogz a écrit:Sinan Amangel, j'ai tjr raison, et tu aprouve tous se que je dit Razz ok?

    Non, sinon je vais passer pour une abrutie !! xD

    EDIT : (je précise) euh je dis pas ça dans le sens, ou tu racontes n'importe quoi, mais que si je dis "oui oui" pour un truc débile je passe pour une abrutie.
    Vano
    Vano
    Ambassadeur
    Ambassadeur


    Masculin Nombre de messages : 395
    Age : 35
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Vano Mer 15 Sep - 21:43

    Personnellement, je diviserai pas ma flotte non plus... J'aurai mes petites habitudes... et c'est ça qui tue!! Maintenant la divisé pour pas se la faire raider OK mais imagine que plusieurs chasseurs te pètent ta flotte divisée... C'est encore plus difficile à gérer.
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 22:33

    Non personne n'aurait ma flotte aussi facilement. Pour le moment je ne l'ai encore jamais perdu. Mais bon je suppose que c'est parce que je n'ai pas rencontrée de vraiment très bon. On peut parfois tomber sur plus fort que soit ok, mais que plusieurs chasseurs réussissent à avoir ma flotte je ne pense pas ^_^
    Je suis du genre très prudente, alors c'est pas facile de m'avoir.
    Vano
    Vano
    Ambassadeur
    Ambassadeur


    Masculin Nombre de messages : 395
    Age : 35
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Vano Mer 15 Sep - 22:53

    Lol ouais c'est vrai, mais ici sur cet univers y a déjà quelques gros prédateurs! Près de toi y a des bien classés?
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Mer 15 Sep - 23:06

    Sur mon système solaire il y a le 115ème, dans les alentours j'ai pas fait tellement attention, après tout je suis loin derrière eux pour le moment.
    avatar
    jcv


    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 34
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par jcv Mer 15 Sep - 23:41

    plusieurs chasseurs c est beaucoupplus difficile mais une parti du plan et appliquable faut trouver un joueur avec une planete ou tu peut envoyer ta flotte tu fait monter tes defenses a fond sur une seul planete (canon de gauss lanceur plasma petit et grand bouclier) la du nargue tes adversaire en les forcant a venir sur cette planette et la tu poura reçyclez si l alliance peut envoyer toutes les flottes dispo pour limitez la casse
    cdb etait une erreur de frappe je voulai marquer cdr
    jpanik
    jpanik


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par jpanik Jeu 16 Sep - 2:01

    oue bah moi je remarque qu'on est trés trés vite sous pression dans cette uni !! on me sonde entre 20 et 40fois mes deux planete en G6 durdur 250vaisseaux et sa y'est tu devient une bonne proie Sad on va essayer de faire avec !!
    mais moi je suis pas trop pour la separation de la flotte en deux !! j'aime bien avoir une colo dans chaque galaxie du coup quand je suis menacer j'ai bien changer regulierement du coup pas le temps aux alentours de s'habituer mais bon avec des lunes tout est tellement plus facile .... par contre moi a l'inverse de toi amangel j'ai deja était du mauvais coté dans des HoF !!! et des beaux et je prévient l'aly j'y serais surement a nouveaux un de ces quatres !! j'ai trop des journée imprevisible :S du coup pour le retour de flotte pas top

    surement le plus beaux : http://board.ogame.fr/board98-les-archives-du-forum/board423-les-archives-la-vie-des-univers/board404-archives-hall-of-fame/944483-rastatequila-baibies-vs-darkside-keligane-polaris/#post10122848

    c'était ma passe je veux une grosse flotte mais je suis en médecine et j'ai pas le temps de la gérer

    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Jeu 16 Sep - 9:06

    Tu laisses des ressources à quai les nuits? Ou durant la journée ?
    C'est vrai que 20-40 ça fait vraiment beaucoup.

    Moi je dis de séparer ma flotte uniquement s'il y a un bon joueur dessus et qui ne veux pas me lâcher même si tu la déplaces. (et puis je disais ça pour les petites flottes, si elle est trop grande, l'effet voulu disparait et ça ne sert à rien)

    Je savais pas que t'étais en médecine, t'es en quelle année ?
    jpanik
    jpanik


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par jpanik Jeu 16 Sep - 13:51

    nan justement rater ma premier année Sad je suis dans la recherche en biologie, ma copine est en dentaire 3éme année par contre !
    Amangel
    Amangel


    Féminin Nombre de messages : 98
    Age : 37
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Amangel Jeu 16 Sep - 13:55

    Ah ok, désolée.
    Tu veux faire quoi plus tard ? de la recherche ? travailler en labo ?

    Contenu sponsorisé


    Ptit conseil technique  - Page 2 Empty Re: Ptit conseil technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 1:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser